De nos jours et en partie grâce à l’ère d’Internet et du numérique, de plus en plus d’entreprises font le choix d’externaliser leur communication en faisant appel à une agence de communication. Gain de temps, compétences multiples et connaissance du milieu : ces agences proposent des services qui ont de nombreux avantages.
Et malgré ça, il reste toujours de nombreuses entreprises qui sont réticentes à l’idée de travailler avec une agence de communication. Et ceux dans la plupart du temps dû aux nombreux clichés et idées reçues qui existent toujours et poussent de plus en plus les gérants d’entreprise à s’occuper eux même de leur stratégie de communication. Hermès vous a répertorié une liste de 4 idées reçues les plus connues concernant les agences de communications !
« Une agence de communication va me coûter de l’argent »
On a souvent tendance à penser que les agences de communication sont coûteuses et, de ce fait, peu recommandé aux entreprises disposant d’un petit budget.
Cette idée reçue a la vie dure, et il est bon de rappeler que faire appel à une agence compétente représente un gain de temps, d’argent et permet de maximiser votre retour sur investissement! Comme beaucoup de choses, il faut voir cela comme un investissement sur le futur. Hermès digital saura trouver des solutions adaptées à votre entreprise et tout ça en prenant en compte votre budget.
Dans cette même optique, nous proposons des packs de communication à des prix abordables et différents selon votre projet, pour ne fermer aucune porte aux petites entreprises de la Réunion.
« J’ai pas besoin de site web, mes concurrents n’en n’ont pas »
Bien au contraire !
Voilà une grande opportunité pour vous démarquer alors pourquoi l’a laisser passer ? C’est le moment parfait pour devancer vos concurrents et vous placer en tant que leader dans votre secteur sur le web. Grâce à une stratégie digitale adaptée à votre secteur d’activité, mettez toutes vos chances de votre côté pour surpasser les entreprises concurrentes.
Faites confiance à Hermès et ses experts en communication pour améliorer votre visibilité en ligne, qui est, il faut le rappeler, est une solution idéale pour booster vos ventes sur votre site web, et donc votre chiffre d’affaires.
« Pas besoin de communiquer, j’ai déjà assez de clients ! »
FAUX !
Cette idée reçue concerne uniquement certains types de secteurs.
Vous avez beaucoup de clients et c’est une bonne chose ! Mais avez-vous la certitude que ces clients resteront pendant des mois et des mois ?
Avoir plusieurs clients dans son entreprise nécessite d’avoir un panel de compétences et savoir-faire dans la gestion du temps, mais retenez bien que les clients ça vient et ça part, et bien sûr chaque client ont des demandes spécifiques. La quête de prospect ou nouveaux clients ne s’arrête jamais, vous devez être convaincant en montrant que vos produits ou services répondent à une réelle problématique.
C’est à ce moment-là qu’une agence de communication intervient. Soyez certain que la communication et la publicité doivent être alimentées à tout moment, même durant les périodes de confort ou de “rush”.
« Ne vous inquiétez pas, ça ne devrait pas prendre plus d’une heure ! »
Si vous travaillez dans le secteur de la communication, vous avez sans doute déjà entendu cette phrase de la part d’un client qui veut qu’une chose soit faite rapidement, et honnêtement, on préfère ne pas l’entendre! Souvent, ce client sous-évalue (volontairement ou pas) le temps de travail de la tâche en question. Des choses en apparence simples et rapides peuvent être plus longues que prévues, mais l’inverse est vrai également ! Ne croyez pas que l’agence fait exprès de prendre son temps ou s’amuse d’elle-même à ralentir la réalisation d’un projet ! N’oubliez pas que la plupart du temps le devis est un forfait, et donc le prix n’est pas lié au temps passé sur un dossier, alors le feront-ils exprès ? Également, prendre du temps sur un projet, c’est retarder un autre… Au revoir le gain de temps et d’argent. On se retrouve donc avec une double peine en cas de retard.
Faites confiance à Hermès Digital, notre équipe est toujours réactive et partante pour concrétiser vos projets. Pour éviter ces problèmes de timing, notre agence met son expertise en œuvre en estimant au mieux le temps nécessaire à la tâche demandée, car nous avons l’habitude et anticipons toujours les possibles difficultés.