4 conseils simples pour augmenter vos ventes


De nos jours, les achats se font de plus en plus sur Internet, notamment, car ce dernier est une mine d’or où l’on peut trouver la quasi-totalité de ce que l’on recherche, mais également, c’est un modèle de confort et de facilité, car on peut acheter quand, et où l’on veut. Il est donc important de savoir quelles sont les bonnes pratiques marketing à adopter pour booster vos ventes sur le web. Hermès vous propose 4 conseils à adopter.

Votre site internet doit être adapté aux mobiles

 Près d’1 Français sur 2 effectue ses achats en ligne via mobile (48 %), un chiffre non-négligeable!  Le nombre d’achat sur internet via les smartphones ne cesse d’augmenter, il faut donc que votre site soit accessible pour tous.

Pour faire court, si vous souhaitez augmenter vos ventes, votre site web doit forcément être utilisable via un smartphone, on dit qu’il doit être “responsive”. 

Forcément, les sites internet et mobile vont de pair, vérifiez donc bien si votre site est adapté aux mobiles, et si vous remarquez des problèmes à ce niveau appelez vite Hermès !

Catégoriser vos produits

Une maison bien rangée et ordonnée donne forcément plus envie d’y entrer, pour les sites web, c’est pareil ! 

N’oubliez pas que l’important est que le client s’y retrouve facilement et finisse par acheter vos produits. Il est donc essentiel de trier ces derniers et de les ranger de façon claire en catégorie et sous catégorie. Attention à ne pas tomber dans l’abus et à TOUT catégorisé ! Garder toujours une logique de lisibilité dans votre classement.  

Une autre méthode qui pourrait vous aider, et surtout à aider votre client à mieux se retrouver, est d’intégrer une barre de recherche sur votre page d’accueil, ainsi que des filtres pour chaque catégorie. En effet, le fait de filtrer vos produits va permettre au consommateur d’affiner et de personnaliser sa recherche et donc de sûrement de retrouver plus facilement ce qu’il recherche.

Créer un blog

Le blog est une opportunité pour vous de créer du contenu, notamment via les articles que vous pourrez poster qui sont en adéquation avec votre activité. Hermès a recensé 3 arguments pour vous convaincre de créer votre blog : 

– Comme on l’a déjà expliqué dans un autre article, le blog à un grand pouvoir, c’est celui de jouer en faveur de Google. Par le biais de contenu (posté régulièrement), votre site à de fortes chances d’apparaître dans les premiers résultats de Google, quoi de mieux ? On appelle ça le référencement naturel (SEO).

– Avoir un blog indirectement vous crédibilise un peu plus, déjà face à vos clients, mais également à vos concurrents. Il montre quelque part que vous êtes expert dans votre domaine, et que vous savez de quoi vous parlez, et surtout ce que vous vendez. 

– Blog = trafic. La rédaction de contenu crée et génère beaucoup de trafic sur votre site web. De futurs clients peuvent tomber sur vos articles sans vous connaître directement, et par la suite pourrait avoir envie de visiter votre site et donc pourquoi pas d’acheter vos produits !

Utiliser les réseaux sociaux

Voilà une des stratégies phares si vous souhaitez mettre en avant vos produits et augmenter vos ventes. Dites vous que les réseaux sociaux (souvent Facebook, Instagram et Linkedin) sont complémentaires à votre site web, vous pouvez avoir un site web qui claque, mais sans communication comment voulez-vous vendre vos produits ? Ces réseaux sociaux vous permettent de créer une communauté avec laquelle vous pourrez faire de la pub sur votre site en insérant des liens, mettre en avant les produits que vous souhaitez afficher, les nouveautés en exclusivité… 

Hemès reste à vos côtés pour toutes vos demandes de projets que ce soit de la gestion de vos réseaux sociaux à la création de votre site web ! Comme notre slogan, vos ventes avec Hermès seront au-delà des limites ! 

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