Pourquoi le SEO est-il si important ? 

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel se définit comme l’art de bien se positionner sur les moteurs de recherche afin d’augmenter la visibilité d’un site web. C’est un incontournable pour une bonne stratégie marketing digitale.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi ce référencement est-il si important, et quels sont les avantages qui en découlent pour une entreprise ? 

Pour mieux vous éclairer et en apprendre davantage sur ce sujet, nous avons répertorié 3 arguments qui vont vous réconcilier avec le référencement naturel !

Le référencement SEO renforce votre image, mais surtout votre crédibilité

L’objectif du SEO est surtout d’augmenter la qualité et la quantité de trafic sur votre site web grâce aux résultats de recherches. 

Pour ce faire, il est primordial de prendre en compte certains éléments internes du site web afin de faciliter son optimisation et donc son expérience utilisateur. 

Ces éléments sont : 

  • La qualité du profil des liens (backlinks, liens entrants)
  • La qualité des liens internes à votre site (netlinking, maillage interne)
  • les signaux du machine learning
  • L’optimisation de votre content marketing
  • Le comportement des utilisateurs.

Ces éléments, si vous les travaillez bien, vont former l’autorité de votre marque, et sont limite une des stratégies digitales les plus importantes.

Mais cette autorité se travaille au fil du temps, il vous faudra donc de la patience et de l’engagement. En parlant d’engagement, n’hésitez pas à communiquer sur le web, à l’extérieur de votre site. Cela accélère la bonne mise en œuvre de votre référencement. 

Google : l’allier de vos trafics

Mais pourquoi absolument Google ? 

Vous le saviez sûrement, ou alors vous le découvrirez grâce à nous, mais Google possède aujourd’hui plus de 95 % des parts du marché de la recherche (pays francophones européens).

On ne doit pas pour autant ignorer les autres moteurs de recherches tels que Yahoo, Bing.. Mais concentrer ses efforts sur l’algorithme de Google. 

La plupart des personnes qui se rendent sur Internet se rendent sur la page d’accueil de Google pour taper leurs recherches. Obtenir un bon référencement Google, c’est obtenir plus de confiance envers sa marque.

Nous sommes dans un monde technologique où tout ne cesse d’évoluer, et comme vous vous en doutiez, il faut s’adapter à ces modifications.

Pour un bon référencement, il est important également d’alimenter en contenu votre site web. Une valeur sûre pour créer de l’engagement et ainsi l’expérience utilisateur est la rédaction de blog & articles. Rédiger vous apportera un avantage concurrentiel. Tous ces éléments contribuent à améliorer votre place sur les moteurs de recherche.

Le référencement sur le web ne vous fera pas dépenser beaucoup d’argent

Toutes vos stratégies sur le web vous coûteront de l’argent et du temps (dans la plupart des cas en tout cas). Cette combinaison vous guidera vers une bonne stratégie concurrentielle.

L’avantage ici est que le SEO est bon marché comparé à d’autres stratégies comme le référencement payant, l’emailing…

Non seulement, vous gagnerez en visibilité, mais également pour la croissance de votre activité. Croyez-nous, il faut le voir comme un investissement commercial qui vous aidera grandement au fil du temps. 

Il est toujours bon de rappeler qu’Hermès possède de fortes connaissances dans le domaine du marketing sur le web, et saura reprendre ou créer votre propre site web, en optimisant au mieux votre celui-ci grâce au référencement naturel. Hermès anime également votre blog par le biais de rédaction d’articles, ainsi que la rédaction complète de votre site internet.

Partagez notre article à vos amis et vos collègues !